Recherche avancée

Machines à café entièrement automatiques Siemens

Problème de logiciel - Détartrage

Unglücklich

dimanche, 25. octobre 2020, 19h20

Unregistered

Citation (malheureux @ dimanche 25 octobre 2020, 19h01)
Même problème avec un EQ6 s700 vieux de 2 mois, nous essayons de réparer la valve. Laissez le détartrer à nouveau et voyez si cela fonctionne.

Très, très, très, très, très ennuyeux !! Je voudrais garder la machine, mais si elle ne peut pas être résolue, elle reviendra certainement ou sera envoyée.

Encore moi, ça n'a pas marché.
1 véritable couverture de crémation est
comptée comme 42 couvertures.
Si je couvre deux espressos, le nombre de tasses jusqu'à la décalcification
augmente de 100. Les
couvertures jusqu'au nettoyage sont toujours correctes, seules les couvertures jusqu'au détartrage sont apparemment aléatoires et
n'ont pas de sens.
Demain, je vais essayer le support et ensuite la machine sera envoyée.

Gast_Kai

jeudi, 24. décembre 2020, 13h09

Unregistered

Moin
, avait exactement le même problème. Sont venus encore et encore ... ont remplacé tout ce qui va ... sans succès. La solution est tellement simple. Il suffit de nettoyer la machine à DROITE... surtout de démonter le bec, de nettoyer le tuyau et le tube. C'est fait ! A partir de ce moment, il n'y a plus que le nettoyage normal et le détartrage. Joyeux Noël : D

Bourenane

mardi, 26. janvier 2021, 08h01

Unregistered

CITATION (jokana33 @ Monday, July 31, 2017, 1:13 PM)
Bonjour à tous ! sad.gif sad.gif sad.gif

Siemens ne parvient pas à résoudre le problème de "détartrage" des logiciels dans leurs machines à café (mise à jour) !

Il s'allume à nouveau après quelques tasses !

On détartre très consciencieusement après le mode d'emploi et le problème se pose à nouveau immédiatement.

Le programme (le logiciel !) ne reconnaît pas le détartrage et ne revient pas au début !

J'ai ma machine, EQ.6 - Série 300 - TE603501DE, déjà à la 3ème fois en réparation !

mad.gif mad.gif mad.gif

C'est très fastidieux et ennuyeux !

LG Hansi

J'ai un Siemens Q6 s700 qui me demande sans cesse de le détartrer, même si je l'ai détartré il y a deux jours, je dois le renvoyer pour réparation, malheureusement c'est trop pour moi, n'y a-t-il pas un autre moyen ?
LG

Gast_Linda

jeudi, 11. février 2021, 10h29

Unregistered

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai ensuite essayé Einfall times, le détartrant bon marché du supermarché. Depuis lors, le problème est résolu. Essayez-le. Lg linda

Detta

jeudi, 18. février 2021, 16h21

Unregistered

J'ai depuis 2 semaines également cette erreur avec le détartrage. Je jette le rôle maintenant. Je ne veux plus avoir affaire à de telles ordures.
Le service est également clandestin, sans aucune aide.
J'ai maintenant commandé une Delonghi Primadonna Soul.

Gast_Timbo

lundi, 29. mars 2021, 11h30

Unregistered

Bonjour à tous,

Je suis également désespéré et j'aurais quelques autres questions auxquelles, je l'espère, quelqu'un pourra répondre pour moi.

Décrire brièvement mon problème :

Comme pour tous les autres, le problème de détartrage a commencé depuis maintenant 4 semaines (machine EQ Series 6 S100 - a exactement 2 ans). J'ai toujours nettoyé régulièrement la machine, entkaltk etc. De même, après chaque utilisation du système de lait, un nettoyage est effectué.

Message d'erreur : Détartrage nécessaire de toute urgence après 20 tasses bien que détartrées.

Nous distribuons 2 à 4 cafés par jour. Donc pas non plus un montant énorme. Notre eau est dure. J'ai donc changé le filtre entre les deux.

J'ai maintenant fait ce qui suit
:-Démonter la machine, la nettoyer et remplacer la valve céramique.
- Réinitialisation des paramètres d'usine
- Passage à l'adoucisseur d'eau
- Passage

de

2 à 3 réservoirs d'eau chaude

- Que ce soit avec ou sans l'unité de mousse de lait - en vain



.





Ma question :
quelqu'un sait-il comment cette erreur est déclenchée ?

Probablement :
- compteur interne (en fonction de la dureté de l'eau)
- test de pression de la pompe

?

Alors, vérifiez si elle est calcifiée ou non ?
-...

Mon problème est que je ne sais pas par où commencer. La partie avant avec le mousseur de lait était le problème avec certaines personnes. L'erreur devrait donc disparaître si je l'enlève et que je laisse sortir un café, ou pas ?

Je pourrais changer maintenant aussi la suspicion encore :

-pompe de chauffage de flux

...



?

Salutations Tim























Gast_Rene

samedi, 01. mai 2021, 15h25

Unregistered

Depuis 4 mois, toujours le même problème.
Détartrage une fois par semaine. Nous avons même installé un système de filtration de l'eau. Il y a donc toujours un peu de chaux dans l'eau. Notre bouilloire est presque comme neuve. Je suppose donc qu'il n'y a pas de différence dans la machine.
La valve en céramique était également neuve. Il y avait une fuite.
Malheureusement, je ne trouve pas de solution adéquate et j'ai absolument besoin d'AIDE.
Merci



Gast_Steffen

vendredi, 23. juillet 2021, 20h13

Unregistered

Bonjour à tous...

Ma femme et moi avons l'EQ6 Plus s700 depuis presque 2 ans...
Jusqu'à présent, nous n'avons pas (encore) rencontré le problème décrit ici... Nous

n'utilisons que le nettoyant et le détartrant d'origine de Siemens et un filtre à eau approprié....

.



Nous avons remarqué que la machine veut toujours être détartrée après le nettoyage du jour suivant, peu importe ce que dit le compteur...
Hier (directement après le nettoyage), il restait 619 tasses jusqu'au prochain détartrage
.
Ce matin, j'ai pris un café avant de travailler, puis un détartrage s'imposait d'urgence...
Le problème est - du moins avec notre machine - reproductible et se produit toujours après que nous ayons nettoyé...

L'un d'entre vous a-t-il déjà observé ce phénomène ?

LG












Lexe   

dimanche, 08. août 2021, 15h41

Unregistered

QUOTE (Danceman @ Mardi, 01 Août 2017, 06:10)
QUOTE
Siemens ne peut se résoudre à régler le problème du logiciel de "détartrage" de ses machines à café.

Vous êtes sûr que c'est un problème de logiciel ? Alors le problème devrait se produire plus souvent...

J'ai le même problème de détartrage. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Gast_Timo

dimanche, 05. septembre 2021, 06h45

Unregistered

SOLUTION
:Placez toute l'unité de brassage pendant une nuit dans du détartrant (eau avec suffisamment de robinets).
Ensuite :
Nettoyez les conduites d'alimentation de l'unité de brassage avec des

brosses de nettoyageRincez


tout à l'


eau


.






C'est fait Je fais cela depuis longtemps et cela fonctionne

.












Gast_Nina

dimanche, 01. mai 2022, 07h35

Unregistered

QUOTE (Iche @ samedi 05 janvier 2019, 22:31)
Bonjour à tous !

Nous avons aussi une eq 6 s700 avec ce super problème de détartrage. Nous avons pu le résoudre nous-mêmes. Il y a une COMMUNICATION DE CLAVIER ! !!! Vous trouverez une vidéo sur Google biggrin.gif Nous avons ensuite fait tourner 40 à 50 tasses, jusqu'à présent le problème n'est pas revenu. Il s'agit donc d'une erreur de logiciel.

Amitiés

Bonjour
,de quelle vidéo s'agit-il ? Nous avons le même problème avec l'EQ.6 plus.

Gast_Paul

mardi, 11. octobre 2022, 20h56

Unregistered

Bonjour, j'ai un EQ6plus S100 et aussi les mêmes problèmes que ceux décrits ci-dessus. J'ai tout essayé mais c'était de pire en pire. J'ai finalement activé l'étape de détartrage tard dans la soirée une fois et j'ai laissé la machine dans la solution de détartrage pendant la nuit. Ce n'est que le matin que j'ai effectué l'étape de rinçage à l'eau claire. Après cela, j'ai remarqué une amélioration du nombre de tasses que je peux préparer avant de devoir détartrer à nouveau.
Pendant ce temps, lors du détartrage demandé par la machine selon la procédure décrite ci-dessus, le détartrage se fait pendant la nuit. Jusqu'à présent, le nombre de tasses que je peux préparer avant de devoir détartrer à nouveau continue d'augmenter. Je n'ai plus besoin non plus de faire une réinitialisation d'usine pour truquer l'appareil.
Ma conclusion jusqu'à présent : il semble que le temps de contact du liquide de détartrage, lorsqu'on suit le programme normalement, soit juste trop court pour nettoyer correctement. J'espère que cette astuce sera utile à d'autres personnes (même si le dernier message date de plus d'un an).

VitKe

lundi, 23. janvier 2023, 10h47

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 62474

Membre depuis : 23.01.2023

Si tu utilises un détartrant, utilise-le uniquement à base d'acide amidosulfonique. Le plus souvent, il s'agit d'un détartrant liquide rouge.

Gast_Paul

lundi, 22. mai 2023, 22h09

Unregistered

QUOTE (MindMarker2.0 @ Samedi 29 août 2020, 18:34)
QUOTE (jokana33 @ lundi 31 juillet 2017, 13:13)
Bonjour à tous ! sad.gif sad.gif sad.gif

Siemens ne parvient pas à résoudre le problème de logiciel "détartrage" de ses machines à café automatiques (mise à jour) !

Il s'allume à nouveau après quelques tasses !

On détartre très consciencieusement selon le mode d'emploi et le problème réapparaît aussitôt.

Le programme (logiciel !) ne reconnaît pas le détartrage et ne se remet pas au début !

J'ai acheté ma machine, EQ.6 - Series 300 - TE603501DE, déjà en réparation pour la 3ème fois !

mad.gif mad.gif mad.gif

C'est très pénible et énervant !

LG Hansi

Bonjour à tous, si quelqu'un a encore le fameux problème de la machine qui demande à être détartrée toutes les quelques tasses : J'ai parlé hier avec le support et il m'a donné l'astuce suivante qui semble fonctionner. Il suffit de retirer le système de lait le soir lors du nettoyage (derrière le cache de l'écoulement de café) et de se servir deux fois une petite tasse d'eau chaude. Cela permet de rincer les buses du système d'écoulement. Dans l'atelier, ils ne font rien d'autre dans la première étape en cas de panne. Chez moi, cela a fonctionné et le compteur tourne à l'envers.

Merci MindMarker2.0, comme tu l'as écrit, cela m'a aussi aidé!
Il suffit de retirer le système de lait le soir lors du nettoyage (derrière le cache de l'écoulement de café) et de prélever deux fois une petite tasse d'eau chaude. Cela permet de rincer les buses du système d'écoulement.rolleyes.gif

Celina

mercredi, 05. juillet 2023, 17h50

Unregistered

QUOTE (jokana33 @ lundi 31 juillet 2017, 13:13)
Bonjour à tous ! sad.gif sad.gif sad.gif

Siemens ne parvient pas à résoudre le problème de logiciel "détartrage" de ses machines à café automatiques (mise à jour) !

Il s'allume à nouveau après quelques tasses !

On détartre très consciencieusement selon le mode d'emploi et le problème réapparaît immédiatement.

Le programme (logiciel !) ne reconnaît pas le détartrage et ne se remet pas au début !

J'ai perdu ma machine, EQ.6 - Series 300 - TE603501DE, déjà en réparation pour la 3ème fois !

mad.gif mad.gif mad.gif

C'est très pénible et énervant !

LG Hansi

Bonjour

J'ai une solution. C'est l'émulsionneur de lait qui semble avoir quelque chose qui détecte qu'il ne passe pas autant qu'il le devrait et qui pense alors qu'il faut l'entartrer. Maintenant, tu as deux possibilités. Soit tu achètes un nouvel émulseur à lait pour environ 20 €, soit tu te procures un nettoyant pour système de lait et tu le mets dedans pendant 15-20 minutes et tu rinces une fois correctement la pièce. Ensuite, les deux buses s'écoulent à nouveau de la même manière.

LG

 23Seite 45